trois U13M en sélection du 93

trois U13M en sélection

USBD - 10 avril 2018

Dimanche 8 avril avait lieu au gymnase Cachin de Drancy la détection de la zone 3 des joueurs nés en 2006 et 2007 pour constituer la sélection de Seine Saint-Denis de la saison procchaine.

Adrien, Modeste et Stephen font parti des 7 joueurs sur les 40 participants retenus en sélection.

Ils participeront à un stage pendant la deuxième semaine des vacances scolaires et partiront jouer un tournoi à Montauban au mois de mai pour préparer l'équipe aux porchaines échéances de la saison 2018-2019 avec notament deux tournois contre les autres sélections départementales d'Île de France en novembre puis à Noël.

Bravo les garçons pour votre parcours ! Le club est fier de vous ! Toutes nos félicitations :o)

Adrien en finale régionale du Challenge benjamin

C'est samedi 31 mars à Montevrain qu'Adrien participera à la finale régionale du challenge benjamin après s'être qualifié lors de la finale départementale le mois dernier.
Les trois premiers de la compétition seront qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu le 21 avril à l'Accord Arena Hôtel de Bercy !
Il représentera les couleurs du club. L'USB Drancy est fier de lui !
Adrien, à gauche, lors de la finale départementale

Adrien en finale régionale du challenge benjamin

adrien en finale régionale

Nos U13 engagés en finale départementale du challenge benjamin ont porté haut les couleurs du club et sont loin d'avoir démérités ! Au terme d'une matinée comptant quatre épreuves alliant vitesse et adresse, Adrien, en terminant 3e se qualifie pour la finale régionale qui aura lieu le 31 mars 2018 à Montevrain dans la Seine-et-Marne.

Nous tenions à féliciter chaudement nos jeunes Layana, Imane, Ismaïl et Adrien pour leurs performances dans cette finale ! Et un grand merci aux parents, coachs et joueurs/joueuses qui avaient fait le déplacement dimanche matin pour venir les encourager.

En bonus, la vidéo des épreuves de nos jeunes dans la galerie photos.

Forza USBD !
Finale départementale du Challenge Benjamin - 18 février 2018
Crédit photos : Frédéric Cabeza

La buvette de l'USBD

pour nos jeunes

18 nov. 2017 | © photo : Frédéric Cabeza

Les jours de matchs, au gymnase Régis Racine, vous aurez presque toujours la joie de trouver la buvette de l'USBD pour vous restaurer. Boissons chaudes et froides, snack avec Paninis jambon, poulet, fromage et même au chocolat ! Et bien sûr un choix important de confiseries.

Notre équipe de bénévoles, des mamans de nos jeunes joueurs, tiennent depuis quatre ans, chaque week-end et à tour de rôle, la buvette. Les recettes de la caisse servent à financer au mois de juin, une sortie dans un parc d'attraction pour nos jeunes licenciés. Ainsi, l'an dernier nos petits drancéens ont pu aller à Nigloland. L'année auparavant, c'était la Mer de Sable.

Alors si vous avez un petit creux ou la gorge sèche, n'hésitez pas à venir vous restaurer, c'est pour la bonne cause !

Les U13F en sortie basket-ball

Vendredi soir, nos U13 féminines sont allées voir un match de Pro A entre Levallois Métropolitans et Bourg en Bresse à Levallois. Accompagnées de leur coach Elisabeth elles ont pu admiré le jeu des pros et la présence sur le parquet de Boris Diaw, qu'on ne présente plus :o)

Voyage en Alabama

Le séjour en Alabama (USA) se déroulera du 18 au 25 avril 2018.
 - Visite d'un parc d'attraction ;
- visite de la plage aux aligators ;
- match de basket-ball de nuit ;
et d'autres surprises...
 Pour tout renseignements complémentaires sur les prix et le programme du voyage ou bien pour une pré-inscription :
Contactez Jonathen 07 68 52 25 24.

tout nouveau tout beau !

18/10/2017 | Actu - USBD

Le nouveau site web de l'USB Drancy !

Webcome !
L'ère numérique est depuis longtemps arrivée pour les clubs et les associations et nous ne pouvions manquer de prendre le wagon ! Un site internet est un outil indispensable de communication, d'information et de partage quasi instantané de la vie d'un club et de ses membres.
C'est désormais chose faite, le club s'est doté d'un site internet moderne www.​usb-​drancy.​fr  ! Véritable vitrine virtuelle du club, vous aurez accès au planning des entraînements, à l'agenda des matchs du week-end, aux photos des équipes et à leur composition et à beaucoup d'autres informations.
Couplé à la page Facebook du club, vous ne manquerez aucune actualité basket-ball de l'USB Drancy !

Challenge Benjamin(e)s finale départementale

Match de Nationale 3 féminine

Hommage à Prennel

Obsdèques de prennel