Communication du club

Lundi 2 novembre 2020,

Communication N°12

Chères adhérentes, Chers adhérents, Passionné(e)s de basketball,

Suite aux décisions gouvernementales, nos activités vont être totalement suspendues pour tous, enfants et adultes, à partir de ce lundi et ceci jusqu'au 1er décembre inclus (pour le moment.

Gardons le moral, faisons tous ensemble corps en respectant les gestes barrières, car plus nous serons sérieux collectivement et individuellement, et plus nous nous en sortirons rapidement et reviendrons au jeu et au sport, notre passion commune !!!

Prenez soin de vous et des vôtres.
Merci.

En ces moments difficiles, restons vigilants et solidaires.

Sportivement,
Jean-François MICHEL
Président de l'USB Drancy

Communication SpÉciale

Communication n°11

Communication n°10

Communication n°9 du club

Communication n°8 du club

Communication n°7 du club

Communication n°6 du club

Communication n°5 du club

Communication n°4 du club

Communication n°3 du club

Communication n°2 du club

Communication n°1 du club

Le palamarès de la saison

Un bilan très positif

Photo d'illustration : les U20 masculins vainqueurs de la supercoupe du 93

La saison 2018/2019 s'achève déjà. Avec ses bons moments et ses moins bons. Une petit bilan s'impose pour nous remémorer le travail accompli cette année par nos jeunes et nos éducateurs.

• Nos seniors masculins 1 terminent leader du championnat de première division départementale et accèdent à la troisième division région l'an prochain ; Ils empochent au passage le titre de champion de Seine-Saint-Denis.

• Les seniors féminines 1 ont fait de même puisqu'elles montent en troisième division région après une belle saison entachée de seulement deux défaites ! Une très belle performance pour cette équipe jeune constituée majoritairement de U18.

• Nos U18 féminines terminent championnes de Seine-Saint-Denis et ont également remporté le trophée Cator les 15 et 16 juin qualifiant ainsi les U20 en championnat région l'an prochain.

• Nos U20 masculins, nos U18 féminines et nos U15 féminines ont gagné la supercoupe de Seine-Saint-Denis. Cette compétition opposent les champions du département aux équipes engagées en championnat région. Une première au club !

• Nos glorieux anciens accèdent à la division supérieur l'an prochain et évolueront en deuxième division région après avoir terminé premier de leur poule cette saison.

• Nos U13 féminines et U15 féminines ont conservé brillament leur place en championnat régional pour la saison à venir.

• Les U13 masculins ont été finalistes de la supercoupe de Seine-Saint-Denis

• Nos U11 féminines ont remporté la coupe René Lozach après une belle saison de championnat !

• A titre individuels, Layana, Joaline et Adrien ont représenté le club dans les sélections féminines et masculines U13 de Seine-Saint-Denis et Manel et David ont été sélectionné dans l'équipe U14 de Seine-Saint-Denis.

• Cette année, la recette générée par la buvette nous a permis d'emmener le 23 juin 80 jeunes du club (de U7 à U13) au parc Astérix.

Un grand merci à tous nos bénévoles, coachs, joueuses et joueurs pour cette saison bien remplie ! Nous vous souhaitons de bonnes vacances, du repos, de bons souvenir et n'oubliez pas de grandir :o)

Nos u18f au tournoi de calais

Tournoi international U18 Féminines de Calais

Nos U18 féminines on participé au très relevé tournoi international U18F de calais du 20 au 22 avril.
De bien beaux souvenir pour nos jeunes et les coachs qui les accompagnaient. Elles ont pu se mesurer à des équipes de très haut niveaux venues de France, de Martinique et de quelques pays d'Europe !

Le mot du Coach, Jean-Philippe :
"Notre équipe U18 Filles a participé ce week-end au 26e Eurojeune de Calais,  tournoi international feminin de haut niveau.

En U18F, 15 équipes étaient en compétition dont certaines venues d'Allemagne,  de Belgique, et de Martinique (pôle outre-mer). Avec 3 victoires et 3 défaites, et deux joueuses blessées nous  ratons la qualification en demi-finale et terminons à la 8ème place/15  en dépit de bonnes prestations.

Ce tournoi nous a permis de nous évaluer en nous confrontant à des équipes de très bon niveau et nous a surtout permis de vivre une expérience de groupe exceptionnelle. Remerciement chaleureux à ceux qui m'ont épaulé durant le séjour,  coach Promesse,  coach Lhadi et Manuela parent de joueuse. Nous avons passé un super moment entre coachs. Rendez vous sur la page Facebook de l'évènement 26e eurojeune pour les photos et commentaires.

La saison n'est pas terminée pour nous. En séniors filles, match crucial contre Bondy le 11 mai à Bondy pour l'accession en région. Nous invitons tous ceux qui ont envie de découvrir cette équipe ou qui la suivent déjà à venir nous encourager le 11 mai à 18h à Bondy."

Les photos et une vidéo du tournoi sont visibles dans la galerie photo.

Stages de perfectionnement

Du 23 au 26 avril 2019

au gymnase Racine

Des vacances sans basket-ball vous rendent morose ? Vous voulez améliorer votre tir, votre dribble, travailler votre détente pour coller des dunks ? Vous avez entre 11 et 17 ans ? Alors n'hésitez plus ! Le club organise des stages de perfectionnement à la pratique du basket-ball.
Ce stage est ouvert à toutes et à tous et dirigé par Becaye N'Diaye, directeur technique du club.

Lieux et horaires :

Gymnase Régis Racine à Drancy
du mardi 23 avril au vendredi 26 avril
de 9h30 à 12h et de 14h à 16h00
40€ la semaine
ou 15€ la journée

Inscriptions auprès de Becaye au 06 70 06 97 71

Assistez à un match de Jeep élite !

En partenariat avec les

Levallois Metropolitans

, le club organise une sortie basket-ball au palais des sports Marcel Cerdan à Levallois le 25 mars prochain pour

30 jeunes joueurs et joueuses du club

, accompagnés de 10 adultes. Le match de

Jeep élite

opposera les

Levallois Metropolitans

à la

JL bourg

.

Inscriptions et informations complémentaires auprès de Becaye au 06 70 06 97 71. Une trentaine de place sont disponibles grâce à une offre aux clubs amateurs d'Île de France par la direction des Levallois Metropolitans.

25 jeunes du club avaient déjà pu assister au match entre les Levallois Metropolitans et Fos/Mer en janvier dernier : les photos.

Nos U13 en Sélection de Seine-Saint-Denis

L'USB Drancy était bien représenté au tournoi U13 inter-comités zone Nord-est puisque trois de nos jeunes y participaient :
Adrien
chez les garçons,
Layana
Joaline
chez les filles.

L'objectif de ce tournoi était de pouvoir observer les meilleurs potentiels d'Île de France et façonner un groupe de 20 joueurs et joueuses susceptibles d'intégrer le Pôle Île de France la saison prochaine.

La sélection féminine de Seine-Saint-Denis termine 4e du tournoi avec quelques regrets sur le dernier match de classement puisqu'elles menaient de 14 points à la mi-temps.

La sélection masculine, vainqueur des deux derniers TIC en novembre et janvier était ultra favorite et très attendu par ses adversaires et autres observateurs. Ils se sont inclinés en finale 41-46 contre le Val de Marne dans ce qui était la revanche du dernier TIC à Andrésy en janvier dernier.

Nos jeunes n'ont pas démérité et nous sommes fiers de ce qu'ils ont fait et montré. Cette expérience les a fait grandir et nous avec !

Nous continuons le travail de formation avec un grand plaisir et une grande fierté de voir nos jeunes s'épanouir sur les parquets et au délà !
Nos U13 en sélection de Seine-Saint-Denis : Adrien, Layana et Joaline
Finale du TIC U13 zone nord-est : Présentation de l'équipe masculine U13 de Seine-Saint-Denis au palais des sports de Lognes par un speaker déchaîné et un public nombreux.

trois U14 en sélection départementale

camp intercomités U14

samedi 16 février 2019

Manel chez les filles, David chez les garçons !
Deux jeunes U14 (minimes) ont été retenu en sélection départementale U14 pour participer au tournoi intercomités U14 qui se déroulera ce samedi 16 février 2019, au CDFAS d'Eaubonne pour les sélections départementales féminines et au CREPS de Châtenay Malabry pour les sélections masculines.

Le Camp Inter Comités U14 est un événement de détections pour les joueurs et joueuses U14 (nés en 2004).
Les huit sélections départementales s'affrontent lors d'un tournoi.

Nous sommes fiers de nos deux jeunes représentants et nous leur souhaitons tout le meilleur sur les parquets !
Manel, n°7, représentait l'USB Drancy dans la sélection U14 féminine de Seine-Saint-Denis au CIC U14 du 16 février 2019

David, n°10, représentait l'USB Drancy dans la sélection U14 masculine de Seine-Saint-Denis au CIC U14 du 16 février 2019

quatre U13 en sélection de Seine-Saint-Denis !

Ce week-end du 27 et 28 octobre se déroulaient les tournois inter-comités des catégories U13 masculins et féminins. Ce tournoi oppose les sélections départementales des meilleurs potentiels de la région Île de france des moins de 13 ans. Le tournoi garçons se tenait à Noisy-le-Grand, tandis que le tournoi filles avaient lieu à Franconville.

Quatre jeunes de l'USB Drancy tenaient leur rang dans les sélections de Seine-Saint-Denis :
Adrien chez les garçons et Layana, Clara et Joaline chez les filles.

En garçons, la sélection du 93 a brillament remporté le tournoi en s'imposant en finale contre les Hauts de Seine 48-32. Elle termine invaincue !

Les filles terminent troisièmes après avoir remporté la petite finale.

Nous sommes fiers et heureux pour nos jeunes qui progressent chaque jour et ont eu l'opportunité de montrer leur savoir faire. Une belle aventure pour eux qui continuera, espérons-le, avec le prochain tournoi inter-comités de fin d'année à Palaiseau.

Nos jeunes U13 sur les parquets avec la sélection de Seine-Saint-Denis

La buvette de l'USBD

pour nos jeunes

18 nov. 2017 | © photo : Frédéric Cabeza

Les jours de matchs, au gymnase Régis Racine, vous aurez presque toujours la joie de trouver la buvette de l'USBD pour vous restaurer. Boissons chaudes et froides, snack avec Paninis jambon, poulet, fromage et même au chocolat ! Et bien sûr un choix important de confiseries.

Notre équipe de bénévoles, des mamans de nos jeunes joueurs, tiennent depuis quatre ans, chaque week-end et à tour de rôle, la buvette. Les recettes de la caisse servent à financer au mois de juin, une sortie dans un parc d'attraction pour nos jeunes licenciés. Ainsi, l'an dernier nos petits drancéens ont pu aller à Nigloland. L'année auparavant, c'était la Mer de Sable.

Alors si vous avez un petit creux ou la gorge sèche, n'hésitez pas à venir vous restaurer, c'est pour la bonne cause !

tout nouveau tout beau !

18/10/2017 | Actu - USBD

Le nouveau site web de l'USB Drancy !

Webcome !
L'ère numérique est depuis longtemps arrivée pour les clubs et les associations et nous ne pouvions manquer de prendre le wagon ! Un site internet est un outil indispensable de communication, d'information et de partage quasi instantané de la vie d'un club et de ses membres.
C'est désormais chose faite, le club s'est doté d'un site internet moderne www.​usb-​drancy.​fr  ! Véritable vitrine virtuelle du club, vous aurez accès au planning des entraînements, à l'agenda des matchs du week-end, aux photos des équipes et à leur composition et à beaucoup d'autres informations.
Couplé à la page Facebook du club, vous ne manquerez aucune actualité basket-ball de l'USB Drancy !

La surprise pour le coach

trois U13M en sélection du 93

fête du club

Assemblée générale du club