Stages de perfectionnement

Du 25 février au 1er mars

au gymnase Racine

Des vacances sans basket-ball vous rendent morose ? Vous voulez améliorer votre tir, votre dribble, travailler votre détente pour coller des dunks ? Vous avez entre 11 et 17 ans ? Alors n'hésitez plus ! Le club organise des stages de perfectionnement à la pratique du basket-ball.
Ce stage est ouvert à toutes et à tous et dirigé par Becaye N'Diaye, directeur technique du club.

Lieux et horaires :

Gymnase Régis Racine à Drancy
du lundi 25 février au vendredi 1er mars
de 9h30 à 12h et de 14h à 16h00
50€ la semaine
ou 15€ la journée

Inscriptions auprès de Becaye au 06 70 06 97 71

trois U14 en sélection départementale

camp intercomités U14

samedi 16 février 2019

Manel chez les filles, David chez les garçons !
Deux jeunes U14 (minimes) ont été retenu en sélection départementale U14 pour participer au tournoi intercomités U14 qui se déroulera ce samedi 16 février 2019, au CDFAS d'Eaubonne pour les sélections départementales féminines et au CREPS de Châtenay Malabry pour les sélections masculines.

Le Camp Inter Comités U14 est un événement de détections pour les joueurs et joueuses U14 (nés en 2004).
Les huit sélections départementales s'affrontent lors d'un tournoi.

Nous sommes fiers de nos deux jeunes représentants et nous leur souhaitons tout le meilleur sur les parquets !
Manel, n°7, représentait l'USB Drancy dans la sélection U14 féminine de Seine-Saint-Denis au CIC U14 du 16 février 2019

David, n°10, représentait l'USB Drancy dans la sélection U14 masculine de Seine-Saint-Denis au CIC U14 du 16 février 2019

Assistez à un match de Jeep élite !

Sortie basket-ball au palais des sports Marcel Cerdan à Levallois pour

25 jeunes joueurs et joueuses du club

, accompagnés de 10 adultes vendredi 23 novembre. Nous avons pu assister au match de

Jeep élite

entre les

Levallois Metropolitans

Fos sur Mer

.
Un excellent souvenir pour nos jeunes qui ont encouragé Levallois avec ferveur et enthousiasme.
Si vous souhaitez assister à un match de Jeep Elite des Levallois Metropolitans :
Contactez Becaye au 06 70 06 97 71. Une trentaine de place sont disponibles grâce à une offre aux clubs amateurs d'Île de France par la direction des Levallois Metropolitans.
Sortie basket-ball pour nos jeunes au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois pour un match de Jeep Elite entre les Levallois Metroplitans et Fos sur Mer.

quatre U13 en sélection de Seine-Saint-Denis !

Ce week-end du 27 et 28 octobre se déroulaient les tournois inter-comités des catégories U13 masculins et féminins. Ce tournoi oppose les sélections départementales des meilleurs potentiels de la région Île de france des moins de 13 ans. Le tournoi garçons se tenait à Noisy-le-Grand, tandis que le tournoi filles avaient lieu à Franconville.

Quatre jeunes de l'USB Drancy tenaient leur rang dans les sélections de Seine-Saint-Denis :
Adrien chez les garçons et Layana, Clara et Joaline chez les filles.

En garçons, la sélection du 93 a brillament remporté le tournoi en s'imposant en finale contre les Hauts de Seine 48-32. Elle termine invaincue !

Les filles terminent troisièmes après avoir remporté la petite finale.

Nous sommes fiers et heureux pour nos jeunes qui progressent chaque jour et ont eu l'opportunité de montrer leur savoir faire. Une belle aventure pour eux qui continuera, espérons-le, avec le prochain tournoi inter-comités de fin d'année à Palaiseau.

Nos jeunes U13 sur les parquets avec la sélection de Seine-Saint-Denis

La buvette de l'USBD

pour nos jeunes

18 nov. 2017 | © photo : Frédéric Cabeza

Les jours de matchs, au gymnase Régis Racine, vous aurez presque toujours la joie de trouver la buvette de l'USBD pour vous restaurer. Boissons chaudes et froides, snack avec Paninis jambon, poulet, fromage et même au chocolat ! Et bien sûr un choix important de confiseries.

Notre équipe de bénévoles, des mamans de nos jeunes joueurs, tiennent depuis quatre ans, chaque week-end et à tour de rôle, la buvette. Les recettes de la caisse servent à financer au mois de juin, une sortie dans un parc d'attraction pour nos jeunes licenciés. Ainsi, l'an dernier nos petits drancéens ont pu aller à Nigloland. L'année auparavant, c'était la Mer de Sable.

Alors si vous avez un petit creux ou la gorge sèche, n'hésitez pas à venir vous restaurer, c'est pour la bonne cause !

tout nouveau tout beau !

18/10/2017 | Actu - USBD

Le nouveau site web de l'USB Drancy !

Webcome !
L'ère numérique est depuis longtemps arrivée pour les clubs et les associations et nous ne pouvions manquer de prendre le wagon ! Un site internet est un outil indispensable de communication, d'information et de partage quasi instantané de la vie d'un club et de ses membres.
C'est désormais chose faite, le club s'est doté d'un site internet moderne www.​usb-​drancy.​fr  ! Véritable vitrine virtuelle du club, vous aurez accès au planning des entraînements, à l'agenda des matchs du week-end, aux photos des équipes et à leur composition et à beaucoup d'autres informations.
Couplé à la page Facebook du club, vous ne manquerez aucune actualité basket-ball de l'USB Drancy !

La surprise pour le coach

trois U13M en sélection du 93

fête du club

Assemblée générale du club