Tournoi qualificatif région

17 sept. 2018 | par Frédéric Cabeza
Photo d'illustration : Les U13 féminines par Elisabeth

Ce week-end du 15 & 16 septembre 2018 avait lieu le tournoi qualificatif région pour les équipes de jeunes qui, comme chaque année, définit quels sont les clubs qui verront leurs jeunes pousses évoluer en championnat régional. Une seule place par catégorie est attribuée à chaque département. Le bilan de l'USBD est plutôt encourageant et démontre une progression constante de nos jeunes. Un travail de fond engagée par notre équipe d'éducateurs depuis quelques années et qui porte ses fruits.

bilan du tqr

U13 Masculins
Nos U13M ont été malheureux puisqu'ils perdent le premier match d'un petit point 27-27 contre Livry-Gargan. Ils seront victorieux de Bondy 27-21 quelques minutes plus tard mais terminent deuxième de leur poule et resteront donc en championnat département cette année.
L'ambition pour nos benjamins sera de les faire progresser tout au long de l'année pour finir champion du département comme l'an passé et aller disputer en juin prochain le trophée Michel Rat qui voit s'affronter tous les champions des départements d'Île de France.

U20 masculins
Nos juniors évolueront en championnat de promotion région cette saison après s'être brillament imposés au TQR.

U15 masculins
Les U15 masculins sont déjà engagés en championnat de Promotion région grâce aux U13 masculins qui l'an dernier ont été finaliste du Trophée Michel Rat.

U13 Féminines
Les benjamines ont remporté le TQR et évolueront elles aussi en promotion région.
Commentaire de coach Elisabeth : "Les U13 féminines se qualifient avec brio pour le championnat Régional Promotionnel. Qualification amplement méritée au vu de leur implication et détermination depuis la reprise des entraînements il y a 3 semaines. La formation des joueuses va se poursuivre avec pour objectif d'atteindre une place en championnat Régional Élite. Rigueur, détermination, intensité seront les mots d ordre de la saison. Bravo à elles."

U15 Féminines
Les minimes filles qui évoluait l'an dernier déjà en championnat Elite région se sont maintenue en terminant 4e. Elles poursuivront donc cette année encore leur aventure en Elite région.

U17 Féminines
Les cadettes ont malhereusement perdu en finale et c'est Tremblay qui jouera en région. Nos cadettes évolueront donc en 1e division département cette saison.
Commentaire de Coach Jean-Philippe : "Les U17F  perdent en finale contre Tremblay après avoir sorti difficilement Livry-Gargan en demi-finale. Une victoire logique de Tremblay, plus agressives, plus grandes en taille et jouant avec deux joueuses évoluant en séniors dont une en NF3 . Nos joueuses qui ont enchaîné deux matchs d'affilée ont craqué mentalement dans la seconde partie du match. Nous perdons de 5 points.
Maintenant,  il va falloir pour le coach revoir les objectifs de cette saison et pour le club,  travailler sur de réelles perspectives à proposer à cette équipe qui au final  représente aujourd'hui en l'absence d'une équipe séniors filles, la dernière et fragile vitrine du basket-ball féminin à Drancy.

Consultez notre agenda pour rester informé des matchs à venir.
Les classements et les résultats complets de nos équipes sont à consulter en cliquant sur ce lien du site de la FFBB.

On est en région !!!!

Les U13 féminines au tournoi de Courcouronnes

Bilan du week-end du 9 & 10 juin 2018

Webdesign : Frédéric CABEZA pour USB DRANCY © 2018 - 20 Rue Louis Delplace 93 700 Drancy - usb.drancy@yahoo.fr